Un épisode de très forte chaleur est prévu pendant les trois prochains jours. Le Sud-ouest de la France sera particulièrement concerné avec des températures dépassant les 35°.

Aujourd’hui, l’anticyclone présent des îles britanniques aux pays baltes dirigera un courant chaud et stable sur la France. Seul l’extrême nord sera partagé entre nuages et éclaircies. Ailleurs les températures seront en général 5° au dessus des normales de saison.

Demain, les températures seront encore en hausse, particulièrement dans le Sud-est. On attend par exemple 38° à Toulouse et Limoges. Mais le reste du pays ne sera pas épargné, avec 38° à Clermont-Ferrand, 40° à Paris et 38° à Lille.  En revanche, le Sud de l’Aquitaine pourrait déjà être concerné par des orages de chaleur.

Samedi, on attend des orages assez violents, parfois accompagnés de grêles et de vent dépassant les 100 km/h, principalement sur l’ouest du pays. Ailleurs, vous bénéficierez encore de conditions estivales, avec des températures en baisse, et donc plus clémentes. 

Voir aussi :