Aujourd’hui, un anticyclone présent des pays baltes vers l’ouest de la Russie imposera les conditions météo d’une grande partie du pays ce jeudi.

La présence du soleil sera dominante, mais des nuages seront toujours présents sur l’Alsace, l’est de la Lorraine, le sud de la Champagne-Ardenne, la Picardie et la région parisienne. Le temps sera sec avec des températures en hausse et au-dessus des normales de saison.
À la mi-journée, les nuages gagneront du terrain sur les régions du Nord et prendront le meilleur sur les éclaircies. Les Pyrénées seront touchées en fin de journée des orages de chaleur.

Demain, les conditions resteront sensiblement les mêmes avec la présence d’éclaircies et des températures supérieures aux moyennes de saison. Seule une ligne comprenant la Normandie, Le Nord-Pas-de-Calais en passant par le bassin parisien sera couverte par des nuages où quelques averses sont attendues. Au sud, les Alpes et les Pyrénées seront sous la menace d’orages.

Samedi, la situation météo évoluera très peu. Les régions en dessous de la Loire bénéficieront de belles éclaircies tandis qu’au Nord, le soleil se fera désirer. À noter également que les températures perdront entre 1 et 2 °C.

Dimanche, le nord du pays retrouvera de belles éclaircies tout au long de la journée. Le Ciel se voilera sur le sud-ouest dans le courant de la journée où des orages et quelques pluies sont à craindre.