Comme en 2009, la ville de La Rochelle accueille la première étape d’un évènement organisé par Red Bull nommé « Red Bull Cliff Diving World Series » qui consiste à réunir les meilleurs plongeurs du monde entier pour une compétition de haut niveau. Cette compétition comporte 8 étapes qui sont réalisés dans différents pays tels que le Danemark, les Etats-Unis ou encore le Brésil.

Le principe est simple, lors de chaque étape, les 10 plongeurs réalisent quatre plongeons, deux imposés et deux libres qui leurs permettent de marquer des points selon différents critères comme le départ, la position dans les airs et l’entrée dans l’eau. Le vainqueur de l’étape est celui qui a obtenu le plus de points à l’issue des 4 plongeons. Le vainqueur de 2011 à La Rochelle est Gary Hunt qui avait remporté la première place avec un peu plus de 400 points.

Cette année, l’évènement est organisé sur le week-end du 24 et 25 Mai 2013. Les plongeurs s’élanceront d’une plateforme installée sur la Tour Saint-Nicolas située à 27 mètres de hauteur dans une eau aux alentours de 16°C. Plus de 70 000 personnes seront présentes pour soutenir et encourager ces sportifs de l’extrême.

Vous aussi, prenez part à cet incroyable évènement !

Plus d’informations sur : Redbull.com