Bien que les températures soient en hausse par rapport à la semaine passée, les conditions météorologiques resteront perturbées sur les ¾ du pays. Il faudra patienter jusqu’au début de semaine prochaine pour retrouver un temps sec et ensoleillé.

Mardi : nous n'attendons pas d'évolution avec la persistance de très nombreux nuages au Nord de la Loire ainsi que dans le Sud-Ouest avec quelques averses par moments l'après-midi. En revanche, des Pyrénées à la Méditerranée avec encore un peu de Mistral avec des rafales à 50/60 km/h. L'instabilité résistera encore sur le Sud des Alpes (Mercantour) ainsi que sur le relief de la Corse. Arrivée d'un front chaud avec un ciel couvert sur l'Ouest de la Bretagne. Les températures seront en hausse mais nous resterons encore 2 degrés en-dessous des normales.

Mercredi : changement de temps avec le retour d'une perturbation pluvieuse océanique s'étirant du Poitou-Charentes au Nord vers la mi-journée. A l'arrière, le ciel de traîne provoquera des averses et, à l'avant, le ciel se chargera. Persistance du beau temps des Pyrénées au Sud-Est. Le vent de secteur sud-ouest à ouest se renforcera sur la moitié Nord avec des rafales de 50 à 60 km/h. Les températures seront stationnaires (en légère hausse au Sud et en légère baisse au Nord).

Jeudi : alors que la précédente zone perturbée provoquera encore des averses sur le flanc Est du pays, une nouvelle perturbation débarquera sur tout l'Ouest du pays mais avec de la bruine près de la côte Atlantique ainsi que de la Bretagne à la Belgique. Les températures seront en baisse au Sud et en très légère progression au Nord. Nous resterons 3 degrés en-dessous des normales.

Vendredi : le front froid de la perturbation ondulera du Poitou-Charentes à l'Alsace jusqu'aux côtes de la Manche avec de fréquentes pluies. Le soleil dominera sur les régions méridionales. Le vent restera modéré au Nord de secteur sud-ouest. Les températures seront en nette hausse et de saison.

Samedi : le front froid traversera le pays et on le retrouvera des Pyrénées aux Alpes. Le ciel de traîne s'établira à l'arrière avec de fréquentes et même des orages. Temps sec mais nuageux près de la Méditerranée avec un net renforcement des vents en fin de journée. Les températures seront plus ou moins de saison. Les températures seront de saison.

Dimanche : il est probable qu'une nouvelle onde pluvieuse concerne la moitié Nord alors que le temps sera plus ensoleillé sur les régions méridionales. Baisse des températures.