L’arrivée d’un nouvel anticyclone rétablira petit à petit un temps stable sur tout le pays à partir de mardi. Les perturbations orageuses se décaleront sur l’Est et le mercure sera en nette progression.

Aujourd’hui, la perturbation sera toujours active sur les 3/4 du pays. L’instabilité se poursuivra sur une diagonale allant de l’Aquitaine à l’Alsace. Le ciel sera chargé et les averses à caractère orageux pourront éclater sur cette zone. Ailleurs, le temps sera très couvert, avec quelques améliorations sur la moitié Nord en début de soirée, grâce à l’arrivée d’un nouvel anticyclone sur les îles britanniques.  

Mardi, une vaste barrière anticyclonique s’étirera des Açores à la Scandinavie et stabilisera le temps sur la partie Nord de la France. Les éclaircies seront de rigueur de la Bretagne à la frontière belge. Par ailleurs, des courants instables seront toujours présents sur l’Est où les orages menaceront d’éclater. Les températures repartiront à la hausse.

La journée de mercredi sera marquée par un temps sec grâce à la présence de l’anticyclone. Les orages seront toujours présents sur la région PACA et sur la Corse.

Jeudi, une légère perturbation nuageuse atteindra le pays par le Nord-Ouest. La grisaille sera de mise sur ces régions tandis qu’ailleurs, le ciel sera largement ensoleillé. Les températures seront estivales.

Grâce à un anticyclone stagnant aux alentours de la Bretagne, la fin de semaine sera ensoleillée sauf sur le quart Nord-Ouest où les passages nuageux seront denses.

Météocity vous souhaite une agréable semaine !

Illustration : © Biletskiy Evgeniy - Fotolia.com