Le temps sera sec sur l’ensemble de la France jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle perturbation hivernale samedi. Celle-ci devrait laisser place à des accalmies dimanche, avant le retour de la pluie prévu pour le début de semaine prochaine.

Aujourd’hui, l’anticyclone des Açores apportera de la stabilité sur tout le pays à l’exception du pourtour méditerranéen. Le temps sera globalement sec et ensoleillé, surtout sur la Basse-Normandie, le Poitou-Charentes et les Pays de la Loire. Néanmoins, quelques perturbations viendront arroser le Finistère et le sud de l’Aquitaine alors que la neige tombera encore sur le Massif Central. Les nuages s’épaissiront au fil de la journée laissant difficilement traverser les rayons du soleil. L’instabilité méditerranéenne atteindra le Var et les Bouches du Rhône. Les températures descendront jusqu’à 3°C en dessous des normales de saisons.

Vendredi, le temps sera sec sur l’ensemble du territoire. Le ciel sera dégagé sur toute la partie Ouest et sur les côtes méditerranéennes. Cependant, la nébulosité sera beaucoup plus importante à l’Est du pays où le soleil aura du mal à percer. Les températures seront en baisse sur la moitié Sud.  

La journée de samedi sera marquée par le retour des intempéries. Le week-end s’annoncera donc pluvieux, suite à l’arrivée d’une nouvelle perturbation qui traversera le pays d’Ouest en Est. Elle apportera de la pluie et de la neige en plaine. Les températures seront légèrement en hausse.

Dimanche, le temps sera de nouveau sec sur l’ensemble de l’Hexagone. Le soleil brillera partout. Une couverture nuageuse importante recouvrira le massif des Alpes. Une nouvelle perturbation arrivera par le Nord de la France et atteindra les régions du Nord-Pas-de-Calais à la Franche-Comté dans l’après-midi.

Le début de semaine sera marqué par la descente de cette perturbation pluvieuse sur les trois quarts du pays en épargnant la région PACA et la Corse. Les températures seront stationnaires.

Météocity vous souhaite une bonne fin de semaine.