Vous êtes lassé par la traditionnelle bûche aux marrons ? Laissez-vous tenter par un nouveau dessert : la bûche au fromage.

Un dessert 100 % fromage

C'est assurément un dessert qui va plaire aux becs-salés et aux amateurs de fromage. Tentation Fromage, une entreprise de vente en ligne, va commercialiser une nouveauté insolite : une bûche au fromage. Même si le nom "bûche" évoque un dessert traditionnellement servi à la fin du repas de Noël, il ne sera pas question d'un mélange sucré-salé. Ni d'un dessert glacé. 

Mais alors, rien de nouveau : la bûche de chèvre est en vente dans toutes les crèmeries depuis fort longtemps ! Et bien si : il s'agit ici d'un assemblage de plusieurs couches de fromages "grands crus" qui permet de les déguster séparément ou bien mélangés ensemble

Une bûche qui remplace le plateau de fromages

Réalisée et assemblée à la main, cette bûche marie quatre fromages grands crus : la base est en Beaufort d’Alpage, le coeur de la bûche est un Sainte-Maure-de-Touraine enroulé de cheddar puis une couche de tomme de brebis brûlée, une autre épaisseur de cheddar puis de la Fourme d’Ambert. Le tout est nappé de mousse de chèvre frais à la truffe et d'éclats de noix.

Plus besoin d'apporter un plateau de fromage. Il suffira de proposer des pains variés et, pourquoi pas, de la confiture. Cette bûche originale et gourmande sera disponible sur le site à partir du 8 décembre au prix de 160 €.

À lire aussi : Un fromage au chocolat, ça existe !