Les semaines se suivent et se ressemblent en ce moment. Les conditions météorologiques seront une nouvelle fois sensiblement perturbées par de nouvelles perturbations pluvieuses. Quelques régions notamment sur le pourtour méditerranéen bénéficieront de belles éclaircies.

Mardi, alors qu’une vaste barrière anticyclonique influencera favorablement le temps sur la plus grande partie du territoire, une faible perturbation apportera de nombreux nuages et progressivement un peu de pluie sur la Bretagne et le Cotentin. Ailleurs, la grisaille matinale sera répandue - et givrante sur le Nord-Est - et si elle laissera sa place à de larges éclaircies des Pays de la Loire à l’Aquitaine, sur le Nord-Est, les nuages resteront nettement plus nombreux et parfois même suffisamment épais pour laisser échapper quelques flocons. Le soleil sera généreux sur le Languedoc-Roussillon et PACA où il fera venteux tandis que la Corse, elle, essuiera encore quelques averses.

Mercredi, une nouvelle perturbation, arrivée par la façade atlantique au cours de la nuit et s’enroulant autour d’une dépression de tempête centrée en Manche, apportera nuages et pluie, précédée de neige, du Nord-Est aux Pyrénées. À l’arrière, la couverture nuageuse se morcellera, mais des averses entrecouperont les éclaircies. Le vent sera soutenu sur le nord du pays. PACA conservera un temps sec, mais nuageux, tandis que la Corse devra encore composer avec des averses.

Jeudi, cette dépression aura glissé vers le Sud-Est en se comblant rapidement au cours de la nuit et la perturbation y associée laissera pas mal de nuages des Pyrénées à la frontière belge avec des averses sur les Pyrénées et le Massif central. Sur la façade atlantique, c’est une nouvelle perturbation qui apportera une nébulosité croissante. Le temps sera en revanche très lumineux autour de la Méditerranée.

Vendredi, une perturbation s’effilochera dans un champ de pressions en hausse sur le pays. Les nuages resteront nombreux de l’Aquitaine au Nord-Est avec peut-être ici et là un peu de pluie ou de bruine, surtout sur le Nord-Est et les Pyrénées.

Samedi et dimanche, la France restera sous la protection de hautes pressions centrées sur son territoire et si samedi, le ciel sera encore gris sur une grande moitié nord du pays, les belles éclaircies ne privilégiant que les régions méditerranéennes, dimanche, elles grignoteront du terrain et s’imposeront au sud de la Loire. »