Si l’anglais est la langue la plus étudiée au monde, le français arrive en deuxième position. Une application d’apprentissage révèle où se trouvent ces amateurs de la langue de Molière.

53 % des utilisateurs de Duolingo apprennent l’anglais

Nul besoin de se plonger dans un dictionnaire ou de prendre de nombreuses et fastidieuses heures de cours pour apprendre une langue étrangère aujourd’hui. Grâce à un simple smartphone et à une application dédiée, devenir bilingue ou trilingue se fait désormais en s’amusant. C’est en tout cas ce que propose Duolingo, une application d’apprentissage des langues qui fonctionne comme un jeu vidéo et qui s’est intéressé aux langues les plus étudiées dans le monde.

Sans surprise, Duolingo révèle que l’anglais est incontestablement le premier choix d’une personne qui souhaite apprendre une langue étrangère. Ils sont 53 % à tenter d’apprendre cette langue grâce à cette application. En deuxième position, le français obtient une place honorable au côté de l’espagnol. La langue de Molière est la première langue étudiée dans 35 pays, juste devant l’espagnol (32 pays) et l’allemand (9 pays).

Au Nigeria et au Sierra-Leone, la langue préférée est le français

C’est au Nigeria et au Sierra-Leone que les utilisateurs apprennent le plus le français. Plusieurs pays d’Afrique de l’est et du sud, ainsi que l’Inde, l’Iran, le Canada ou l’Australie semblent également réunir de nombreux amateurs de la langue française.

Fait curieux révélé par Duolingo, le suédois est la langue la plus étudiée, en Suède ! Pas moins de 27 % des utilisateurs vivant en Suède étudient leur propre langue. L’explication est à chercheur dans le fort taux d’immigration que connaît le pays depuis plusieurs années. Les créateurs de l’application révèlent en effet qu’en 2015, une personne résidant en Suède sur six n’est pas originaire de ce pays.

À lire aussi : Préparez votre voyage à l'étranger