Lundi, deux perturbations affecteront la France. La première d'entre-elles sera à l'origine de pluies et d'averses orageuses sur le tiers est du pays, mais elle épargnera la Corse et n'atteindra le sud de PACA qu'au cours de l'après-midi. Une autre perturbation sera elle aussi à l'origine de précipitations pouvant être orageuses, mais le Sud-Ouest ne sera concerné que par ses nuages. Au cours de l'après-midi, la masse d'air se stabilisera à partir du Sud-Ouest et les éclaircies iront en s'élargissant. En fin d'après-midi et en soirée, le temps sera sec et bien ensoleillé sur la moitié occidentale de l'Hexagone, alors que des averses éclateront encore régulièrement du Nord-Pas-de-Calais à la Lorraine et de l'Alsace à la région PACA. Ces averses pourront être ponctuées de coups de tonnerre. Le vent soufflera assez fort durant cette journée. A l'intérieur des terres, les rafales atteindre 50 à 60 km/h, mais on pourra atteindre 70 à 80 km/h le long des côtes. Les températures, trop basses par rapport aux moyennes de saison, varieront entre 16 à 17 degrés le long des côtes de la Manche et 25 à 28 degrés près de la Méditerranée.

Mardi, une perturbation, s'enroulant autour d'une dépression centrée au large de l'Irlande, arrosera toutes les régions comprises entre la Bretagne et les Pays-de-la-Loire et le Nord-Pas-de-Calais et la Champagne-Ardenne. En marge de ce front froid, le temps sera sec avec une alternance de nuages et de périodes de soleil. Plus au sud, le temps sera ensoleillé. Il fera venteux au nord de la Loire avec des rafales de 60 à 80 km/h.

Mercredi, la même perturbation ondulera du Nord-Ouest au Nord-Pas-de-Calais où l'on observera de régulières ondées. Du centre-ouest de l'Hexagone à la Champagne-Ardenne et à la Lorraine, le ciel sera voilé, mais l'impression de beau temps prévaudra. Ailleurs, ce sera plein soleil. Les températures seront en hausse.

Jeudi, on retrouvera la zone de pluie de la Bretagne et des Pays-de-la-Loire à la frontière belge, alors que le ciel sera de plus en plus menaçant du Poitou-Charentes à la Lorraine, mais plus au sud, ce sera soit légèrement nuageux, soit franchement ensoleillé. Les températures seront toujours estivales.

Vendredi et samedi, c'est encore et toujours la même perturbation que l'on retrouvera sur le nord et le nord-ouest du pays et elle apportera par endroit quelques averses. Les régions en-dehors de la zone d'influence de ce front profiteront d'un temps lumineux et même pleinement ensoleillé sur le Midi. Il fera chaud, mais sans excès.

Dimanche, la perturbation aura rebroussé chemin vers la Manche et c'est sur les départements bordant la Manche qu'il fera le plus nuageux. Les autres régions bénéficieront d'un temps ensoleillé, malgré la présence de quelques nuages. Les températures seront stationnaires.