Un adolescent d'Indre-et-Loire, âgé de 14 ans, a fait croire à son enlèvement, dans la nuit de lundi à mardi, afin de rejoindre ses copains malgré une interdiction de sortie, selon France Bleu Touraine. 

Un adolescent invente son enlèvement pour se couvrir

Voici un garçon qui ne manque pas d’imagination. Un adolescent de 14 ans, habitant en Indre-et-Loire, a inventé un enlèvement pour pouvoir rejoindre ses copains alors qu’il était privé de sortie, dans la nuit de lundi à mardi 12 juin, selon France Bleu Touraine.

De retour chez lui, vers deux heures du matin, l’adolescent est surpris par ses parents. Interdit de sortie, il doit alors s'expliquer. Il n'est pas pour autant pris au dépourvu. Il explique alors avoir été enlevé par quatre individus armés vers 23 heures.

Des kidnappeurs l'auraient enlevé, le menaçant avec un couteau

Les kidnappeurs l’auraient menacé avec un couteau quand ils ont pénétré dans sa chambre. Puis, ces derniers l'ont obligé à sortir de la maison et monté dans leur véhicule. Le jeune garçon a ensuite raconté avoir été relâché quelques minutes plus tard dans un bois. Les parents paniquent après ce récit qui leur semble crédible.

Prévenus par le père de l’adolescent, les gendarmes, en revanche, ont rapidement compris qu’il s’agissait d’un mensonge. Il n'est pas évident que l'adolescent ait de nouveau l'autorisation de sortie. Désormais, ses parents seront sûrement plus vigilants.

À lire aussi Un ado américain condamné à 31 millions d'euros d’amende après avoir déclenché un incendie