Une fin de semaine et un week-end couvert s'annonce sur le Nord Ouest, près de la Manche. Quelques entrées maritimes sont à prévoir sur le Golf du Lion, ailleurs le soleil s'imposera. Des températures globalement douces pour la saison.

Ce jeudi matin, une perturbation arrive le long de la Manche, en apportant un ciel très nuageux, voir couvert, avec des averses de pluie sur la Bretagne Des bancs de brouillard sont présents sur la Champagne-Ardenne et la Lorraine, alors que des nuages bas traineront aussi de la vallée de la Saône à la vallée du Rhône. Des entrées maritimes se produiront autour du golfe du Lion. Ailleurs, le temps sera ensoleillé dès le réveil. Les températures seront proches des normes de saison. En cours de matinée, les nuages resteront plus nombreux sur les régions bordant la Manche, suite à la perturbation présente. Sur le Nord-Est, les nuages bas peineront à se dissiper. Hormis la présence d'entrées maritimes sur le Languedoc-Roussillon, le temps restera ensoleillé sur les deux-tiers Sud du pays. L'après-midi, les champs nuageux demeureront nombreux près de la Manche et de la frontière belge. Ailleurs, un beau soleil s'imposera, même si quelques entrées maritimes resteront de mise sur le pourtour du golfe du Lion. Au sud de la Loire, les températures seront très douces pour cette période de l'année.

Vendredi, la perturbation ondulera encore entre la Manche et la Belgique, apportant plus de nuages sur le Nord et localement quelques ondées. Quelques entrées maritimes se produiront sur le Languedoc-Roussillon. Le soleil sera présent ailleurs. Les températures seront supérieures aux normales saisonnières.

Samedi, la situation n'évoluera guère. On retrouvera toujours davantage de nuages sur le nord du pays accompagnés de quelques précipitations. Sur le Golfe du Lion, la nébulosité restera également plus importante. Ailleurs, le soleil brillera. La douceur restera présente.

Dimanche, la perturbation entrera un peu plus dans les terres, avec de la pluie sur les régions proches de la Manche, et quelques averses préfrontales dans le Sud-Ouest. En allant vers l'Est, nous retrouverons plus d’éclaircies. Il fera toujours particulièrement doux.

 

Quelques prévisions pour le début de la semaine prochaine, une perturbation progressera lentement sur l'Ouest du pays, avec un ciel couvert et de la pluie. A l'avant, il y aura la présence de nuages mais pas de précipitations.

Les pluies seront dès lors plus soutenues à partir de Mardi.

Mercredi, la perturbation quittera finalement le pays par l'Est, mais un nouveau front arrivera déjà par la Bretagne. Les températures seront en baisse mais resteront proches, voire encore supérieures aux normes de saison.