Selon un sondage OpinionWay pour Saveurs et vie, le moment du repas est synonyme de plaisir. Surtout chez les séniors.

Le plaisir de manger

Mange-t-on pour vivre ou vit-on pour manger ? Pour 50% des Français, bien manger est avant tout « se faire plaisir ». L’institut de sondage Opinion Way pour Saveurs et vie, a interrogé 1.054 Français, dont parmi eux 255 personnes âgées de 65 ans et plus, pour connaître les habitudes des séniors en terme d’alimentation.

Selon les résultats de l’enquête, 67% des Français pensent que manger est une notion de plaisir. Et les séniors ne dérogent pas à la règles. Parmi eux, 62% des séniors confirment la tendance.

Le repas, une habitude bien ancrée

Même si la notion de plaisir reste importante, les séniors associent surtout l’alimentation à une habitude. 34% d’entre-eux associent les repas à l’habitude, contre 26% de l’ensemble des Français. Les séniors semblent plus réguliers dans leurs repas et en sautent moins que l’ensemble de la population.

Mais l’habitude ne veux pas dire contrainte. Seuls 3% des séniors associent le repas à une corvée. S’ils sautent des repas, c’est généralement par manque d’envie de cuisiner (pour 53% des séniors), par manque d’appétit (48%) ou le manque d’envie de faire les courses (42% des séniors contre 57% pour l’ensemble).

À lire aussi : Une espèce de poissons-chats capable de manger les souris