La dernière semaine d’août, risque de ne pas être estivale ! Au programme, de la pluie, des orages et des températures en dessous des normales saisonnières.

Ce lundi, le front chaud de la perturbation s’étendra entre la région parisienne et la Lorraine offrant à ces régions un ciel couvert. Le front froid est lui présent du Nord-Pas-de-Calais à la Bretagne. De fortes pluies accompagnées d’orages sont à prévoir. Plus au sud, la météo sera agréable avec un temps ensoleillé.

Le nord du pays bénéficiera de températures très fraîches, pas plus de 15 °C. À l’inverse le sud aura droit à un mercure un peu plus digne d’un mois d’août !

Mardi, la perturbation s’étendra de l’Aquitaine au nord-est du pays, amenant avec elle des précipitations, des orages et par endroit un vent assez marqué. Le sud bénéficiera encore d’un temps globalement sec et ensoleillé.

Mercredi, un flux d’Ouest océanique apportera encore des averses sur le pays. Le soleil et les éclaircies gagneront du terrain au cours de la journée.

Jeudi, des averses seront encore présentes sur le Nord-Ouest durant la matinée. Une amélioration se dessinera durant l’après-midi avec une légère hausse des températures.

Le temps se stabilisera en fin de semaine avec un temps sec partout. Le retour d’un temps instable et pluvieux est à prévoir pour la fin de semaine.

Bonne semaine à toutes et tous !