Aujourd’hui, une barrière anticyclonique permettra à l’ensemble du territoire de profiter d’un beau temps même si les températures resteront anormalement basses pour la saison à cause de courants frais qui circuleront. A quoi peut-on s'attendre pour le week-end ?

Dès vendredi, la météo se dégradera. Un perturbation apportera de nombreux nuages sur le nord-ouest du pays. Dans l’après-midi, des averses sont à prévoir en Bretagne et dans le Nord-Pas-de-Calais. Les régions pyrénéennes auront également droit à un ciel nuageux, qui s’étendra peu à peu à l’est au cours de la journée.

Samedi, la perturbation continuera de sévir sur le nord du  pays et la pluie sera par conséquent au rendez-vous, notamment dans le nord-est et plus localement dans le nord-ouest. Dimanche en revanche, une belle journée est prévue pour une large partie du territoire. Une perturbation venant de l’ouest viendra malheureusement gâcher le temps sec et ensoleillé, apportant des nuages pluvieux en fin de journée en Bretagne.

La perturbation devrait d’ailleurs obscurcir le début de semaine prochaine...

Bon week-end à toutes et à tous ! 

 

A voir aussi :