Plusieurs perturbations pluvieuses défileront sur le pays durant cette fin de semaine, entraînant une chute des températures et des fortes précipitations. Des orages sont attendus sur les Pyrénées et la neige fera son retour sur les massifs montagneux de l’Est de la France.

Aujourd’hui, la perturbation de la veille stagnera toujours sur les régions du quart Sud-Ouest. Des nuages et des averses seront localement très présents dans cette partie du territoire. La perturbation se décalera ensuite sur les Pays de la Loire et la Bretagne, laissant apparaître des éclaircies sur le Pays Basque. Ailleurs, le ciel sera largement ensoleillé.

Vendredi, la perturbation nuageuse de la veille influencera toujours les régions allant de la Normandie à la Méditerranée. En outre, une nouvelle dépression arrivera d’Irlande et atteindra le pays par le Nord-Ouest. Elle donnera lieu à des précipitations sur les régions côtières avant de s’enfoncer sur le reste du pays dans le courant de la nuit.

Samedi, le temps sera pluvieux sur la majorité du territoire. Seul le quart Sud-Est conservera un temps sec mais néanmoins nuageux. Attention aux risques d’orages sur les Pyrénées.

Dimanche, de nouveaux courants instables provenant de Scandinavie s’installeront sur le pays par le Nord-Ouest. Le ciel sera majoritairement nuageux et pluvieux. Des orages seront susceptibles d’éclater sur le Sud. Les températures seront en nette baisse.

En début de semaine, la perturbation se décalera lentement vers l’Est et provoquera des chutes de neige sur les massifs montagneux des Vosges, du Jura et des Alpes. Une nouvelle dépression arrivera par la Bretagne et traversera le pays dans la journée de mardi. Elle fera chuter les températures. Seul le Sud-Est conservera un temps sec et ensoleillé.

Météocity vous souhaite une agréable fin de semaine et un bon week-end. 

_________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents