Chaque année au mois d’août, pendant une période de deux à trois jours on peut observer des centaines d’étoiles filantes, ce sont les perséides.  Et c’est en ce moment même !

La NASA a annoncé que les meilleurs moments pour observer les étoiles filantes seraient cette année  le 12 et le 13 août. C’est donc en ce moment !

 Depuis 1991, l’AFA et l’association Planète Science ont lancé la nuit des étoiles, un rassemblement qui permet à chacun d’observer les étoiles filantes. De nombreux endroits sont idéals pour apercevoir les étoiles filantes, découvrez-les en cliquant ici.

Mais vous pouvez tout simplement observer ce beau phénomène de chez vous, à condition d’avoir un ciel dégagé, ce qui malheureusement n’est pas forcément le cas de tout le monde. Pour pallier à ce problème, la NASA a mis en place un site internet sur lequel vous pourrez observer le ciel, filmé en direct par un satellite ! Alors si le temps ne s’y prête pas, vous pourrez toujours vous installer confortablement devant votre ordinateur et tenter d’apercevoir les étoiles…

N’oubliez pas de faire des vœux !