Un chalet de 18 m² a été réalisé avec 1,5 tonne de chocolat. Il sera loué pour les nuits des 5 et 6 octobre, au musée de Sèvres, en région parisienne.

Un chalet au chocolat à louer

1,5 tonne de chocolat pour réaliser un chalet de 18 m² : vous ne rêvez plus ! Cet habitat chocolaté sera installé dans la verrière de l’Orangerie éphémère, en plein cœur des jardins de la Cité de la céramique à Sèvres.

Et ceux qui souhaitent tenter une expérience originale et gourmande pourront même y loger. En effet, ce « choco’ttage », pouvant héberger jusqu’à 4 personnes, sera loué pour les nuits des 5 et 6 octobre.

50 euros la nuit

Il s'agit d'une opération de communication de la plateforme de location Booking.com. Mais pour pouvoir faire partie des chanceux, il faudra être rapide : la réservation est ouverte les 19 et 26 septembre prochains à 10h précises, respectivement pour les nuits des 5 et 6 octobre. Il faudra alors débourser 50 euros pour une nuit.

Ce chalet hors norme est l'oeuvre de Jean-Luc Decluzeau, artisan chocolatier spécialiste des sculptures en chocolat. Au total, 1.500 kilos de chocolat ont été fournis par Le Musée gourmand du chocolat pour réaliser cheminée, coin cuisine, fenêtres, luminaires et autres bibelots. Le jardin entourant le chalet répond à la même logique : gazon verdoyant, mare aux canards, moulin et parterre de fleurs... En résumé : tout est en chocolat ! Avis aux amateurs.

À lire aussi Un week-end dans une cabane flottante