Les vacances à la montagne pendant l’hiver sont une vraie source de détente pour les amateurs de ski. Mais vendredi 10 février, certains amateurs de glisse ont vécu quelques sensations fortes non prévues...

Panne de télésiège pour un problème technique

Alors que le film les Bronzés font du ski rencontre toujours un succès à chacune de ses diffusions, certains skieurs ont pu revivre, à leur façon, l'une de ses scènes cultes. Coincé sur un télésiège à l’arrêt, Michel Blanc, alias Jean-Claude Dusse, attend pendant plusieurs heures, assis sur son télésiège, que celui-ci redémarre.

C’est à peu de choses près la même expérience qu’ont vécus les vacanciers venus skier à Puy-Saint-Vincent le vendredi 10 février. Le télésiège de la Bergerie battait son plein quand, aux alentours de 11h15, il s’est arrêté en raison d’un problème technique.

Cent-quarante skieurs bloqués sur un télésiège pendant deux heures

C’est un ballet d’hélicoptères assourdissant qui a eu lieu en cette fin de matinée dans la station. Près de cent-quarante skieurs ont été évacués au moyen de cordages par les pompiers et les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon.

L’intervention aura été particulièrement rapide et efficace et aura permis à certains skieurs d’effectuer un baptême de l’air de haute voltige. Un souvenir qui s’avère néanmoins plutôt mauvais pour ceux qui sont restés près de deux heures immobiles et dans le froid à attendre les secours. Quant au télésiège, il était de nouveau en marche dans l’après-midi

À lire aussi : Un télésiège soufflé par le vent en Suisse