Cette année, nous sommes prévenus, l’été va être chargé en moustiques. Vigilance-moustiques.com dresse un bilan inquiétant concernant la prolifération de moustiques en tout genre mais surtout concernant celle des moustiques tigres !

A l’heure actuelle, la quasi-totalité de la France offre des conditions favorables à la prolifération des moustiques, cela étant dû à la météo de cet hiver et à celle du début d’année. Plus alarmant encore, concernant le moustique tigre,  11 départements restent en zone rouge, c'est-à-dire qu’il y est implanté et actif ! Rappelons que ce moustique est particulièrement dangereux puisqu’il peut transmettre la dengue et le chikungunya… Consultez la carte en cliquant ici.

16 autres départements sont en vigilance orange, c'est-à-dire que des interceptions ponctuelles ont été rapportées.  Si vous rencontrez un moustique tigre, déclarez-le en cliquant ici. C’est un geste très important si l’on veut éviter la prolifération des moustiques et limiter les risques d’épidémies.