L'Inde est victime de nombreux orages qui ont fait au moins 94 morts, selon les estimations des autorités. Ces événements surviennent régulièrement à cette époque de l'année qui signe le début de la saison des pluies.

Plusieurs États concernés par des orages meurtriers

Les orages qui sévissent en Inde ont fait au moins 94 morts et 22 blessés dans l'est et le nord du pays, ont annoncé les autorités qui craignent de nouvelles victimes. Les États de Bihar, Madhya Pradesh, Uttar Pradesh et Jharkand sont particulièrement concernés par ces intempéries meurtrières.

L'État le plus touché est le Bihar, qui dénombre au moins 53 personnes mortes durant les orages. La plupart seraient des paysans et des sans-abris issus de la capitale de l'État, Patna. Au moins 15 personnes auraient perdu la vie dans l’État de l'Uttar Pradesh, certaines ont péri dans l'effondrement d'un bâtiment tandis que d'autres ont été foudroyées. Le Jharkland compterait au moins trois victimes et le Madhya Pradesh 16.

L'Asie s'attend à une mousson plus importante que d'habitude

Le sud-est asiatique est en proie à de nombreuses catastrophes climatiques depuis plusieurs semaines. Les orages ont été très violents dans la région. Au mois de mai dernier, plusieurs dizaines de Bangladais ont été victimes de la foudre et ont été électrocutés alors qu'ils travaillaient dans les rizières.

Ces orages sont souvent des signes avant-coureur de la saison de la mousson dans la région. Une mousson qui devrait être très importante cette année, selon les prévisions des météorologues.