Les orages font leur apparition en France mardi 6 août : neuf départements ont été placés en vigilance orange par Météo France : la Haute-Loire, la Loire, le Rhône, l'Ain, le Jura, le Doubs, l'Isère, la Saône-et-Loire et la Haute-Savoie.

Orages : neuf départements du Centre-Est en vigilance orange

Prudence si vous habitez le Centre-Est de la France : Météo France a placé neuf départements en vigilance orange aux orages, mardi 6 août :  la Haute-Loire, la Loire, le Rhône, l'Ain, le Jura, le Doubs, l'Isère, la Saône-et-Loire et la Haute-Savoie. Et le phénomène va débuter dès 13 heures.

« Ces orages s'annoncent forts », prévient l'organisme météorologique. Et pour cause, ils vont s'accompagner d'intenses pluies : il tombera de 30 à 50 mm d'eau en une heure, ce qui peut entraîner un risque de ruissellement et d'inondations locales.

Grêles, averses et rafales de vent

Et ce n'est pas tout ! Des chutes de grêle, des grosses averses orageuses et des rafales de vent pouvent dépasser les 90 km/h dans l'après-midi du mardi 6 août. Cette vigilance est valabale du mardi 5 août jusqu'à mercredi 6 août à 6 heures. 

Météo-France conseille aux habitants des départements concernés d'éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. En outre, pour tous ceux qui peuvent éviter les déplacements il est préférable de rester chez soi. En effet, les accidents sont plus fréquents pendant les orages.

Vous aimerez lire aussi - Et le tonnerre dans tout ça?