Alors que le sud du pays sera toujours sous l’influence d’un anticyclone, une perturbation glissera sur le Nord du pays. Les nuages couvriront le ciel tandis que le mistral et la tramontane souffleront sur les régions concernées.

Aujourd’hui, un front froid en provenance du sud de la Scandinavie s’étirera de la Bretagne à la frontière belge. Celui-ci sera à l’origine d’une forte nébulosité et de faibles pluies sur ces régions. À l’avant de la perturbation, les nuages seront présents mais toutefois beaucoup plus rares. Le mistral et la tramontane souffleront en rafales de 70 à 90 km/h. Les températures seront en baisse sur la moitié Nord.

Vendredi, l’anticyclone centré sur l’Atlantique stabilisera le temps sur toute la partie Ouest du pays. Cependant, des courants humides circuleront de la Lorraine aux Alpes. Le mistral et la tramontane souffleront toujours.

Samedi, une faible perturbation glissera sur le Nord du pays, grisant le ciel du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie. Ailleurs, le soleil dominera le ciel et les températures seront estivales (notamment dans le Nord-Est). Le mistral continuera de souffler mais la tramontane sera moins importante.

Dimanche, la perturbation restera présente sur le Nord du pays tandis qu’ailleurs le ciel sera ensoleillé et les températures atteindront les normales saisonnières.

En début de semaine prochaine, l’instabilité sera toujours présente sur le Nord du pays tandis qu’ailleurs les éclaircies seront de mises. Des orages pourraient éclater sur les Pyrénées dans la journée de mardi.

Météocity vous souhaite une agréable fin de semaine ! 

Illustration : © underworld - Fotolia.com