La fin de semaine sera encore très perturbée sur les 3/4 du pays. Le soleil fera tout de même son retour sur de nombreuses régions pendant le week-end.

Aujourd’hui, une dépression présente au niveau des  îles britanniques amènera une perturbation pluvieuse accompagnée d’une masse d’air plus froide sur une bonne partie de notre pays. Quelques régions seulement réussiront à passer entre les gouttes !

Vendredi, la journée débutera toujours avec de la pluie sur de nombreuses régions. Mais, l’approche d’un anticyclone arrivant par le Golfe de Gascogne repoussera la dépression vers le Golfe de Gènes. Par conséquent, le Mistral et la Tramontane souffleront en rafales de 90 à 100 km/h sur le pourtour méditerranéen. Ailleurs, le temps retrouvera une certaine stabilité malgré la présence en abondance de nuages. Par rapport au début de semaine, les températures seront en fortes baisses avec par endroit des différences de plus de 15 °C.

Ce week-end, l’anticyclone sera toujours bien présent et favorisera le retour d’un temps sec, mais nuageux sur les 3/4 du pays. L’est du pays devrait toutefois bénéficier d’un temps plus ensoleillé. À partir de dimanche, soleil fera son grand retour pour les régions situées au sud de la Loire. Au nord, les nuages laisseront tout de même place à des éclaircies.

Le début de semaine sera assez inégal sur l’ensemble du territoire. Le soleil sera présent sur les 3/4 du pays sauf pour la pointe bretonne et le nord-ouest du pays qui devra faire face à l’arrivée de nombreux nuages suite à dépression située sur la mer du nord.

MétéoCity vous souhaite une agréable fin de semaine.