Actualités | Nordhal Lelandais avoue être le meurtrier d'Arthur Noyer
Actualités

Nordhal Lelandais avoue être le meurtrier d'Arthur Noyer

Perrine Derobien Publié par Perrine Derobien - le 30 mars 2018 à 00:00
les parents d'Arthur Noyer © recherche-arthur-noyer.com

Le 29 mars 2018, Nordhal Lelandais a avoué avoir tué d’Arthur Noyer. Le deuxième meurtre qu’il reconnait mais qui n’est peut-être pas le seul.

Le meurtrier d’Arthur Noyer est bien Nordhal Lelandais

Les parents d’Arthur Noyer, ce jeune militaire âgé de 24 ans porté disparu en avril 2017, ont désormais une réponse concernant la mort de leurs fils : Nordhal Lelandais est bien la personne qui l’a tué. Le jeudi 29 mars, il a été extrait de l’hôpital psychatrique du Vinatier, près de Lyon, puis emmené là où les os du jeune homme ont été retrouvés, dans le secteur du col de la Marocaz (Savoie) selon nos confrères du Parisien. C'est à ce moment qu'il aurait avoué son crime.

Le tueur de la petite Maëlys a déjà avoué le 5 février qu’il avait pris en stop Arthur Noyer, qui se trouvait dans la région de Chambéry le 12 avril 2017. Nordhal Lelandais a effectivement été contraint de reconnaitre les faits dans la mesure où sa voiture a été repérée par des caméras de surveillance là où Arthur Noyer se trouvait aussi. Par ailleurs, les portables des deux jeunes hommes ont été activés sur des bornes relais au même moment, c'est-à-dire la nuit où le jeune caporal a disparu.

Nordhal Lelandais serait-il impliqué dans d’autres affaires ?

C’est donc le deuxième crime que Nordhal Lelandais avoue. Une fois seulement que toutes les preuves sont contre lui et qu’il se retrouve acculé, face à la vérité. Il avait d’ailleurs attendu six mois avant d’avouer qu’il était l’auteur du crime de Maëlys. Néanmoins, d’après les informations obtenues par nos confrères du Parisien concernant le meurtre d’Arthur Noyer, il « a reconnu son implication sans livrer plus de détails sur les circonstances des faits ».

Nordhal Lelandais serait-il un tueur en série ? D’autres victimes auraient-elles croisé son chemin ? Serait-il à l’origine d’autres affaires qui n’ont pas encore été élucidées ? Les enquêteurs vont devoir recouper certaines informations afin de vérifier s’il ne serait pas impliqué dans d’autres disparitions.

Plusieurs dossiers vont être réouverts : un espoir pour les familles qui souhaiteraient enfin connaitre la vérité pour pouvoir faire leur deuil. C’est le cas notamment des familles de Jean-Christophe Morin et Ahmed Hamadou, disparus après un festival de musique en Savoie en 2011 pour l’un et en 2012 pour l’autre. Pour rappel, pour que l’on puisse parler de tueur en série, ce dernier doit avoir commis trois crimes minimum.