Actualités | Nordahl Lelandais à nouveau convoqué devant les juges
Actualités

Nordahl Lelandais à nouveau convoqué devant les juges

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 19 mars 2018 à 00:00
Nordahl Lelandais à nouveau convoqué devant les juges © © Shutterstock

Nordahl Lelandais, toujours incarcéré dans une unité hospitalière, sera entendu ce lundi 19 mars par les juges du tribunal de Grenoble. Il est attendu sur les circonstances de la mort de la petite Maëlys de Araujo, dans la nuit du 27 août dernier.

Nordahl Lelandais n’a avoué qu’à demi-mot le meurtre de la petite Maëlys

Quelques semaines après ses premiers aveux qui ont abouti à la reconnaissance du meurtre de la petite Maëlys, dans la nuit du 27 août 2017, Nordahl Lelandais est de nouveau convoqué devant les juges du tribunal de Grenoble. Ce lundi 19 mars, il sera sans doute invité à détailler les faits qui se sont déroulés la nuit de la disparition de la petite fille.

Pour le moment, tout ce qu’a avoué cet ancien maître-chiens de 35 ans se résume en quelques mots : la petite Maëlys, qui serait montée volontairement dans sa voiture, le soir du mariage durant lequel elle a disparu, aurait été tuée « accidentellement ». Les juges espèrent que, cette fois-ci, l’accusé sera plus explicite et acceptera de donner les détails du décès de la fillette.

D’anciennes affaires de disparitions dont Nordahl Lelandais pourrait être la clé

En dehors de cette affaire, qui émeut la France entière depuis l’été dernier, Nordahl Lelandais est aujourd’hui mis en cause dans plusieurs affaires criminelles restées irrésolues jusqu’ici. Le 9 mars dernier, le meurtrier de la petite Maëlys a ainsi reconnu avoir « pris en stop » le caporal Arthur Noyer, le soir de sa disparition en septembre dernier.

Le procureur de la République de Nîmes a par ailleurs affirmé, le 19 mars dernier, que « la piste Lelandais n’est pas abandonnée » dans l’affaire de la disparition de Lucas Tronche, un adolescent de 15 ans qui n’a plus donné signe de vie depuis le 18 mars 2015. La justice a également rouvert l’enquête sur la disparition d’Adrien Fiorello, un étudiant de 22 ans dont le téléphone a été localisé le 6 octobre 2010, jour où il s’est évaporé, à Chambéry, où habitait alors Nordahl Lelandais.

À lire aussi Nordahl Lelandais avoue avoir rencontré Arthur Noyer la nuit de sa disparition