Actualités | Nordahl Lelandais : des photos de lui avant le meurtre de Maëlys
Actualités

Nordahl Lelandais : des photos de lui avant le meurtre de Maëlys

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 19 oct. 2018 à 00:00
Nordahl Lelandais © © Shutterstock

Le magazine Paris Match publie des photos inédites de Nordahl Lelandais  lors du mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, le soir où Maëlys a disparu. Et les proches de la fillette y livrent un témoignage glaçant.

Nordahl Lelandais sur des photos inédites d'un mariage auquel il n'était pas convié

Des photos dévoilées par Paris Match ce jeudi 18 octobre lors du mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, le soir où Maëlys a disparu, montrent Nordahl Lelandais parmi les invités. L'homme apparaît vêtu d'un tee-shirt bleu et d'un short blanc, fume une cigarette. S'il dénote dans cette ambiance festive, il est bien là. Des clichés qui, a posteriori font froid dans le dos.

Sur la seconde photo, l'homme de 34 ans, qui n'est pourtant pas convié, s'est mêlé à la fête et aux invités. Il se tient debout entre les tables, autour de lui les autres dansent, applaudissent. Puis, la soirée vire au cauchemar lorsque la disparition de Maëlys est constatée, quelques minutes après la dernière photo.

La mère et la tante de Maëlys se souviennent de lui et de son comportement froid

Pire, la mère de Maëlys se souvient bien de lui. En effet, quand tous se mettent à la recherche de la fillette, lui répond sèchement à Jennifer, la maman : « Non, je n'ai pas vu ta fille ». Séverine, la tante, se souvient, elle, de son regard froid : « Il n'en avait rien à faire, il était serein, tranquille ».

Et le récit des convives se poursuit, glaçant. Selon eux, Nordahl Lelandais prétend avoir bu trop d'alcool et être malade : il se fait accompagner par un proche aux toilettes et en profite pour s'éclipser avant l'arrivée des gendarmes. « On les a suppliés de nous laissez aller chez lui », raconte David, le cousin de Maëlys. « On avait tout : son nom, son adresse, son numéro de téléphone mais ils ont appliqué le règlement », raconte t-il, hors de lui. Séverine d'ajouter : « Ce qui ronge ma sœur, c'est qu'elle pense que sa fille était peut-être dans le coffre quand il s'est enfui ».

Nordahl Lelandais : réouverture de centaines de dossiers de disparition