Accusé d’attouchement sur sa cousine âgée de 6 ans, l’ancien maître-chien a été mis en examen ce mercredi 4 juillet 2018 pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.

Nordahl Lelandais mis en examen pour agression sexuelle sur mineur 

Nouvelle mise en examen pour Nordahl Lelandais, cette fois, pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Il est accusé d'attouchement sur sa petite cousine âgée de 6 ans. Pour rappel, l'ancien militaire a déjà été mis en examen pour la mort de la petite Maëlys et celle du caporal Arthur Noyer. 

Il était entendu mardi 3 juillet au matin, au tribunal de Grenoble, à la suite de la découverte d'une vidéo sur son portable. Lelandais est soupçonné d’agression sexuelle à l’encontre de sa jeune cousine au domicile de ses parents à Domessin (Savoie). La petite séjournait chez les parents de Nordahl Lelandais.

Lelandais entendu sur les circonstances de la mort de Maëlys

Ces faits se seraient déroulé une semaine avant le meurtre à Maëlys, enlevée et tuée dans la nuit du 26 au 27 août 2017. L'homme qui a déjà avoué le meurtre de la fillette était aussi entendu par le juge dans cette affaire pour tenter d'obtenir de nouveaux éclairages. Jusqu'ici il a toujours affirmé l'avoir tuée accidentellement.

Le corps de la fillette a été retrouvé dans le massif de la Chartreuse en février, sur les indications de Nordahl Lelandais, passé aux aveux. La dépouille de l’enfant a été rendue à ses parents fin mai et les obsèques ont été célébrées début juin, neuf mois après sa mort.