Souvenez-vous il y a un mois, Météocity vous disait tout sur l’épisode des grandes marées qui avait eu lieu sur les côtes atlantiques.

Ces marées avaient duré quelques jours et le coefficient avait atteint 118 (le maximum étant 120). Nous vous parlions également de la « marée du siècle » tant attendue puisqu’elle n’a lieu que tous les 18 ans ! Et elle débute dès demain

Selon le SHOM, la « marée du siècle » sera plus puissante que les précédentes avec un coefficient de 119. Le niveau de la mer montera à partir de demain et jusqu’à lundi 23 Mars. C’est dans la journée de samedi que le coefficient sera le plus élevé. Ainsi, à Brest il sera de 119 aux alentours de 18h, tandis qu’au Havre et à Cherbourg il sera de 118 dans la matinée. Au Touquet, le coefficient atteindra 118 à 12h30 et aux Sables-d’Olonne, il sera de 119. Tous les coefficients et les horaires des villes affectées par la grande marée sont disponibles ici.

Nous vous rappelons que pour observer ce phénomène très rare, il est fortement déconseillé de sortir des zones sécurisées.

Retrouvez toutes les images spectaculaires des grandes marées, et n’hésitez pas à nous envoyer vos clichés de la « marée du siècle » !