Actualités | Philippe Gildas : sa mort soulève une immense vague d'émotion
Actualités

Philippe Gildas : sa mort soulève une immense vague d'émotion

M6météo Publié par M6météo - le 29 oct. 2018 à 00:00
Philippe Gildas © capture RTL

L'animateur Philippe Gildas s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche 28 octobre, à l'âge de 82 ans. Sa femme Maryse a reçu d'innombrables messages de soutien et a tenu à remercier tout le monde.

Philippe Gildas est mort des suites d'un cancer

Philippe Gildas, animateur de radio et de télévision, s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche dernier des suites d'un cancer, plongeant dans une immense tristesse ses innombrables fans mais surtout sa femme, Maryse, qui partage sa vie depuis 1984.

Maryse est revenue avec émotion sur ces « Trente-six ans d'un bonheur formidable » au micro de Fabienne Le Moal d'Europe 1. C'est d'ailleurs dans les studios d'Europe 1 que leur histoire d'amour est née, alors que Maryse était speakerine et Philippe Gildas matinalier. « On a ressenti une grande complicité, tout de suite » confie-t-elle.

D'innombrables messages de soutien reçus par sa femme Maryse

Maryse a voulu remercier tous ceux qui les ont soutenus durant la maladie de Philippe Gildas. « C'est un combat qu'il a mené jusqu'au bout. Avec moi, avec ses fils et ma fille. Et des amis du métier. Je ne pensais pas qu'il y en aurait autant ».

« J'avais un peu de doutes sur ce métier, je n'en ai plus. C'est extraordinaire les messages que j'ai eus depuis cette nuit. Je ne pensais pas avoir autant de monde ».

À lire aussi : Dans 30 ans, le cancer sera très présent chez les plus de 75 ans