Ce mardi 23 mai 2017, Roger Moore s’est éteint. Il est notamment connu pour son rôle dans la saga James Bond, espion qu’il a incarné à sept reprises.  

Roger More meurt à l’âge de 89 ans

Ce mardi 23 mai 2017, l’acteur britannique Roger Moore s’est éteint à l’âge de 89 ans des suites d’un cancer. Ce sont ses trois enfants Deborah, Geoffrey et Christian qui ont annoncé sa mort dans un communiqué : « C'est le cœur lourd que nous devons faire part cette horrible nouvelle. Notre père, Sir Roger Moore, nous a quittés aujourd'hui. Nous sommes dévastés ».

Roger Moore est né en 1927 à Londres. Il a très vite su qu’il voulait embrasser la carrière d’acteur et se lance, dès ses 17 ans, dans des cours d’art dramatique qu’il suit à l’Académie royale d’art dramatique.

Une belle carrière d'acteur

C’est à la télévision que Roger Moore se fait connaître du grand public. Il obtient son premier grand rôle dans la série Ivanohé en 1958 dans laquelle il incarne le héros. En 1962, il obtient le rôle de Simon Templar dans la série Le Saint, qui sera un véritable succès mondial et fera décoller sa carrière. Un talent qu’il confirmera dans la série Amicalement vôtre dans laquelle il campe un lord anglais du nom de Brett Sinclair.

La carrière de Roger Moore prend une nouvelle dimension lorsqu’on lui propose en 1973 de succéder à Sean Connery dans la saga James Bond. Roger Moore est à ce jour l’acteur qui a le plus incarné 007 à l'écran, puisqu’il a joué dans sept volets de la saga.