Le gouvernement a annoncé de nouvelles hausses des prix du tabac dès le 1er janvier 2018. Pourquoi ne pas arrêter dès maintenant ?

C’est le moment d’arrêter de fumer

Un jour ou l’autre il faudra bien arrêter de fumer. Les prix vont devenir exorbitants et les études se multiplient sur les ravages de la cigarette pour la santé. Le lancement officiel, le 1er novembre, du Mois sans tabac devrait être une occasion de se renseigner sur les méthodes qui existent pour accompagner cet arrêt de la cigarette. À l’initiative de cette opération : le ministère de la Santé qui reprend l’initiative du précédent gouvernement.

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site tabac-info-service. L’année dernière, lors de la première édition, 180 000 personnes s’étaient inscrites. « Décider d’arrêter de fumer, ça se prépare », a expliqué Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, qui souhaite que cette année encore de nombreux fumeurs participent à ce Mois sans tabac. Pour tenir les 30 premiers jours, on vous donnera un certain nombre d’outils.

Un accompagnement personnalisé

Tout d’abord, vous recevrez un kit dans lequel vous trouverez le livret « Je me prépare », l’agenda 30 jours pour arrêter de fumer ou encore une roue « Je calcule mes économies ». On vous invitera ensuite à télécharger une application mobile gratuite de coatching personnalisé. Grâce à cette appli, vous obtiendrez des conseils de tabacologues ainsi qu’un suivi des bénéfices de l'arrêt du tabac sur le plan de la santé, mais également d’un point de vue financier.  

Cette année, deux animateurs de télévision participeront à l’opération : Laurent Romejko, présentateur de la météo sur France 3, qui fume depuis qu’il a 25 ans, arrêtera de fumer dès le 1er novembre. Il sera coaché par le très médiatique Michel Cymes et son parcours sera partagé sur le site tabac-info-service ainsi que sur la page Facebook de l’événement. Vous voulez arrêter ? Laissez-vous tenter et inscrivez-vous dès maintenant !