Dix ans après sa mort, Michael Jackson est à nouveau au centre d’accusations de pédophilie. C’est en tout cas l’objet d’un documentaire qui sera présenté fin janvier aux États-Unis.

Deux hommes racontent avoir été violés par Michael Jackson dans les années 90

Leaving Neverland. C’est le titre du nouveau documentaire, présenté à la fin du mois de janvier au festival américain du film de Sundance, qui jette un nouveau pavé dans la mare chez les fans et la famille de Michael Jackson. Deux hommes y racontent avoir été abusés sexuellement par Michael Jackson dans les années 90, lorsqu’ils étaient âgés de 7 et 10 ans, et plus tard pendant leur adolescence.

Les producteurs du documentaire ont confirmé l'identité des deux hommes dans une interview donnée au magazine spécialisé Rolling Stone : « il s'agit du chorégraphe Wade Robson, qui a porté plainte en 2013 contre le chanteur décédé en 2009, et James Safechuck, qui lui avait poursuivi les héritiers de Michael Jackson. »  rapportent nos confrères de RTL.  

La famille de Michael Jackson dénonce une « scandaleuse et pathétique tentative de se faire de l’argent sur le dos de Michael Jackson »

« Voilà encore une oeuvre extravagante, une tentative scandaleuse et pathétique d'exploiter et de tirer profit de Michael Jackson » Tels sont les mots de la famille Jackson, qui crie au scandale. « Ce soi-disant documentaire ne fait que reprendre des accusations datées et discréditées. Il est consternant qu’un réalisateur de renom puisse s’impliquer dans un tel projet » ont-ils ajouté.

« Il a fallu beaucoup de courage à ces deux hommes pour dire leur histoire, et je n'ai aucun doute sur leur crédibilité » a quant à lui confié Dan Reed, le réalisateur du documentaire dans un communiqué. Ce n’est pas la première fois que la star est accusée d’abus sexuels sur mineurs : deux adolescents de 13 ans ont déjà porté plainte contre lui pour attouchements en 1993 et en 2005. Un arrangement financier a été conclu avec le premier, et Michael Jackson a été déclaré non coupable pour le second.