Actualités | Meurtre d'Angélique, 13 ans : un homme, déjà condamné pour viol, a avoué
Actualités

Meurtre d'Angélique, 13 ans : un homme, déjà condamné pour viol, a avoué

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 30 avr. 2018 à 00:00
Le corps de l'adolescente a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche.

L'homme qui a avoué le meurtre d'Angélique Six, 13 ans, et dont le corps a été retrouvé, avait déjà été condamné en 1996 pour un viol avec arme commis sur une adolescente.

Le corps d'Angélique, 13 ans, retrouvé, son meurtrier a avoué

Le corps de la jeune Angélique, 13 ans, a donc été retrouvé, dans la nuit de samedi à dimanche 29 avril, à 1 heure 30 sur la commune voisine de Quesnoy-sur-Deûle, après avoir disparu mercredi 25 avril vers 16h30, dans un jardin public, près de chez elle. Une autopsie de la jeune victime sera pratiquée ce lundi 30 avril et devrait déterminer ce qui s'est passé.

Le meurtrier présumé d'Angélique Six a convaincu l'adolescente de 13 ans de le suivre chez lui, en lui disant qu'il avait un cadeau pour ses parents, a appris franceinfo dimanche 29 avril, de source proche du dossier. Selon la police, Angélique Six, qui habitait à Wambrechies (Nord), au nord de la métropole lilloise, avait laissé « un mot disant rejoindre des copines pour ensuite rentrer, mais n'est jamais rentrée ».

Une disparition inquiétante que ses proches pensaient être une fugue

Cette disparition avait été jugée inquiétante par la police. Et, vendredi 27 avril, un avis de recherche avait été diffusé sur internet, avec le signalement de la jeune fille. « Je suis persuadée que ce n’est pas une fugue », avait alors confié à France 3, sa grande sœur Anaïs. Elle se disait inquiète en expliquant : « Quand je ne suis pas avec elle 24 heures, elle m’envoie des messages, me dit que je lui manque, qu’elle s’ennuie sans moi. On est vraiment très proche, donc je sais qu’elle ne pourrait pas le faire sans moi. »

Un homme de 45 ans a avoué les faits en garde à vue, samedi vers 23 heures, avant d'emmener les enquêteurs sur les lieux. Il a reconnu lors de son audition avoir étranglé la jeune fille. Après avoir enlevé l'adolescente de 13 ans, l'homme l'a emmenée chez lui et a tenté de la violer. La jeune fille s'est débattue, c'est alors qu'il l'a tuée avant de déposer le corps sur la commune de Quesnoy-sur-Deûle. L'homme, père de deux enfants, était inscrit au fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS)