Mardi, la dépression glissera vers le Nord-Pas-de-Calais, entraînant avec elle cette occlusion qui apportera encore de nombreux nuages et des précipitations de l’est de la Manche au Massif central tandis que l’Alsace retrouvera un temps sec et, progressivement, quelques éclaircies. Des averses s’attarderont des Alpes à l’Aquitaine tandis que PACA et Corse conserveront en revanche un temps sec et lumineux. Il fera frais pour une fin de mois de mai, les maxima se situant, en moyenne, 5 degrés sous les moyennes de saison.

Mercredi, cette dépression migrera vers Poitou-Charentes en se comblant peu à peu, "tirant" avec elle cette occlusion qui s’étirera du nord de l’Aquitaine vers le Massif central où elle laissera de nombreux nuages et de la pluie ou des averses. A l’arrière, le temps sera sec avec des éclaircies sur la l’Alsace tandis que les régions bordant la manche resteront sous la grisaille. Il fera plus sec et plus lumineux en bordure des Pyrénées.

Jeudi, tandis que la France sera enfin débarrassée de cette occlusion, une nouvelle perturbation, s’enroulant autour d’une dépression centrée sur l’Allemagne, apportera nuages et précipitations en bordure des frontières du Nord-Est. Le Sud retrouvera en revanche d’assez belles éclaircies et un temps.

Vendredi, cette perturbation plongera vers le Sud-Ouest, laissant de nombreux nuages du Nord-Est à l’Aquitaine avec de la pluie ou des averses, principalement sur le nord-est du pays.

Samedi, cette perturbation s’attardera sur le pays avec de nombreux nuages de l’est de la Manche au Nord-Est et à l’est des Pyrénées avec encore de la pluie ou des averses sur les régions traversées; Le temps sera en revanche généralement sec sur les régions atlantiques où les nuages resteront cependant souvent nombreux. PACA et Corse tireront une nouvelle fois leur épingle du jeu, le temps y restant sec et lumineux.

Dimanche, cette perturbation s’effilochera sur le pays et si les nuages resteront souvent nombreux, seules l’Alsace et la Franche-Comté essuieront encore quelques averses.