Écologie | Météo : après la neige, les giboulées de mars
Écologie

Météo : après la neige, les giboulées de mars

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 6 mars 2018 à 00:00
Des perturbations traverseront la France ces prochains jours.

Si au début de semaine, aucune région n'échappera à la pluie sur toute la France, ce vendredi les températures remonteront.

De la pluie partout en début de semaine

Alors qu'une nouvelle perturbation apporte de la pluie par l'ouest, ce mardi, l'est ne sera pour autant pas délivré des averses. Bonne nouvelle, une accalmie est attendue sur tout l'arc méditerranéen où les sols sont déjà gorgés d'eau. Globalement, l'après-midi, aucune région n'échappera à la pluie, même modérée.

Quelques pluies éparses du côté de Nantes et de La Rochelle mercredi matin, mais d'une manière générale, la Manche et le littoral Atlantique seront exempts de précipitations. À noter, de la neige sur l'est dès 800, 900 mètres sur les reliefs. Et à partir de 1.200 mètres sur la Corse.

Une France coupée en deux

Ce jeudi, la France sera coupée en deux le long d'un axe vertical. La perturbation arrivant par l'ouest traversera la France. Enfin, vendredi 9 mars 2018, comme un air de déjà vu, le temps sera gris sur une moitié nord et plutôt beau sur une large moitié sud. 

En fin de semaine, les températures remonteront encore, prenant des airs de printemps, avec une moyenne de 18 dégrés au sud de la Loire.