Mercredi, la même perturbation pluvieuse ondulera du Nord-Ouest au Nord-Pas-de-Calais. Du centre-ouest de l'Hexagone à la Champagne-Ardenne et à la Lorraine, le ciel sera voilé, mais beau. Ailleurs, le soleil est au rendez-vous. Les températures seront en hausse.

Dans la matinée, nous retrouverons un temps maussade sur le quart Nord-Ouest avec un ciel gris, voir pluvieux sur le Nord et la Picardie. Du pays de la Loire à la Lorraine, le temps sera sec avec quelques légers nuages. Sur les autres régions, le soleil prédominera.

Dans l’après-midi, à l’Ouest du Nord Pas-de-Calais au Pays de la Loire, la perturbation stagnera avec des averses de pluie attendues et des risques d’orages sur le Nord et la Bretagne.  Ailleurs, le temps sera ensoleillé avec une hausse prévue des températures.  

En fin de journée, le temps de dégagera sur la pointe bretonne et le ciel se voilera un peu sauf sur les régions du Rhône Alpes, du PACA et de la Corse.

Les températures seront globalement en hausse, sur le Nord du pays entre 18 et 30°C dans l’après-midi, et entre 25 et 31°C sur la moitié Sud.

VillesTempératures
Paris29°C
Marseille28°C
Lyon28°C
Toulouse31°C
Nice25°C
Nantes21°C
Strasbourg28°C
Montpellier29°C
Bordeaux27°C
Lille26°C

Retrouvez les températures de votre région !

________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents

Illustration : extremechan - Fotolia.com