Ce mardi, une dépression centrée en mer du Nord et une autre sur l’Atlantique apporteront de nombreux nuages et des précipitations sur les 3/4 du pays.

Dans la matinée, seules les régions situées le long de la façade atlantique, la Picardie et les Ardennes seront touchées par les pluies. L’Est et le Sud-Est du pays se retrouveront sous de belles éclaircies. Le Midi-Pyrénées et le Nord du pays seront sous une nébulosité abondante.

Dans l’après-midi, la grisaille attendra progressivement l’Est et le Sud de l’hexagone. Le soleil sera présent par des éclaircies sur l’extrême Sud-Est et le sud de la Corse. L’Ouest sera toujours sous la pluie.

En fin de journée, les 3/4 du pays seront touchés par des précipitations plus ou moins abondantes sur certaines régions. Des orages pourront éclater sur le quart Nord-Ouest du pays.

Les températures resteront sous les moyennes de saison. Il ne fera pas plus de 18 °C sur la moitié Nord et 24 °C au Sud. Seul le Sud de la Corse tirera son épingle du jeu avec 28 °C (Ajaccio).

VillesTempératures
Paris18°C
Marseille23°C
Lyon21°C
Toulouse22°C
Nice22°C
Nantes16°C
Strasbourg19°C
Montpellier24°C
Bordeaux20°C
Lille16°C

Retrouvez les températures de votre région !

________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents

Illustration : Janis Smits - Fotolia.com