Mardi sera une journée agréable avec de la chaleur sur les 3/4 du pays. Il faudra bien en profiter, car les orages seront de retour dès mercredi.

Dans la matinée, une perturbation arrivera par l’ouest et apportera des nuages et des averses sur la Bretagne et la Basse-Normandie. Les nuages seront également présents sur le Nord, l’Est et la Corse. Ailleurs, le soleil sera au rendez-vous.

Dans l’après-midi, la grisaille et les pluies remonteront progressivement le long des côtes de la Manche. Les conditions météo seront agréables et ensoleillées pour le reste du pays.

En fin de journée, le temps évoluera peu sur le Nord-Ouest du pays. Les cumuls nuageux seront toujours aussi importants. Sur le Nord-Est du pays, les nuages seront un peu plus nombreux que durant l’après-midi. Dans la nuit, les pluies atteindront le Nord-Pas-de-Calais et des averses orageuses toucheront les Pays de la Loire.

Côté températures, il fera encore très chaud ce mardi avec un mercure qui atteindra aisément les 30 °C. Seules la Bretagne et les régions situées le long des côtes de la Manche bénéficieront d’un temps plus frais.

VillesTempératures
Paris29°C
Marseille32°C
Lyon30°C
Toulouse32°C
Nice29°C
Nantes26°C
Strasbourg27°C
Montpellier30°C
Bordeaux28°C
Lille25°C

Retrouvez les températures de votre région !

________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents

Illustration : magann - Fotolia.com