La journée de mardi risque de très vite se retrouver sous les nuages. Seules quelques régions seront épargnées par la grisaille, les risques de pluies et les orages.

En matinée :

L’arrivée d’un front froid par le nord-ouest apportera de nombreux nuages sur les 3/4 du pays. Dès le lever du jour, les pluies toucheront la pointe bretonne. Ailleurs sur le pays, le temps restera dégagé avec un beau ciel bleu. Il faudra en profiter !

Dans l’après-midi :

Durant l’après-midi, les cumulus bourgeonneront sur de nombreuses régions situées au nord du pays. Des pluies et quelques orages pourront éclater sur l’est du pays. Le sud bénéficiera encore d’un temps idéal. À noter la présence de grisaille sur les Landes et les Pyrénées-Atlantiques

Dans la soirée :

Le temps évoluera peu en fin de journée. Notons, le décalage des pluies et des orages sur certains départements du Rhône Alpes (Ain, Haute-Savoie, Savoie et l’Isère…)

Côté températures :

Malgré l’arrivée des nuages, les températures resteront agréables sur une bonne partie du pays. Quelques régions du sud-est risquent encore de subir les derniers assauts de la canicule !

VillesTempératures
Paris27°C
Marseille32°C
Lyon39°C
Toulouse32°C
Nice28°C
Nantes22°C
Strasbourg35°C
Montpellier32°C
Bordeaux27°C
Lille22°C

Retrouvez les températures de votre région !

________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents

Illustration : theevening - Fololia.com