Un budget moyen de 2.200 euros par foyer

Huit Français sur dix partiront en vacances pour l’été 2019. Et pour la moitié d’entre eux, le séjour sera de deux semaines minimum, indique le site comparateur TripAdvisor. Mais tout le monde ne paiera pas le même prix. 

Le budget alloué par foyer, pour l’été de 2019, est estimé à 2.200 euros en moyenne, selon le baromètre des vacances Ipsos/Europ Assistance. Alors selon la destination et la période du séjour, la somme consacrée aux loisirs, aux repas et au transport pourrait considérablement se réduire. 

La côte méditerranéenne en tête 

La Corse bat tous les records en terme de coût moyen. Selon SeLoger.com, les tarifs pour louer une maison ou un appartement sont compris entre 1.630 et 1.893 euros par semaine en haute saison (du 13 au 20 juillet) et jusqu’à 2.003 euro pour la très haute saison (deuxième semaine d’août)

Sur le continent, les prix sont plus abordables. Sur la Côte d’Azur, la moyenne est estimée à 800 euros la semaine pendant la très haute saison pour louer un appartement ou un emplacement dans un camping. Mais les meilleurs plans sont pour les Pyrénées, où une semaine coûte en moyenne 569 euros. La Bretagne est également accessible à partir de 829 euros les sept jours.

À lire aussi : Vacances & Loisirs