Pour ce mercredi 4 février 2015, le bulletin météo sera enfin de nouveau envahi par des éclaircies sur l’ensemble du territoire français. Enfin une bonne nouvelle !Proverbe du jour : A la Saint-Isodore, si le soleil dore, le blé sera haut et chenu mais le pommier sera nu

Nous nous réveillerons pourtant sous le même ciel que la veille avec une forte nébulosité partout sur le pays. Quelques pluies sur la pointe bretonne, en Corse ou sur le pourtour méditerranéen. C’est au cours de l’après-midi que le soleil fera son grand retour sur tout la partie Nord du pays, descendant un peu plus à l’Ouest mais n’atteignant pas les Pyrénées, toujours sous la pluie et des chutes de neige.

La dépression de la veille demeurera d’ailleurs entre les Baléares et la Corse, imposant des pluies sur les secteurs méditerranéens. Cette contradiction entre un Nord éclairé et un Sud-est sous la pluie se maintiendra jusque dans la nuit.

Côté températures, un vif courant de Nord-est maintiendra du froid sur tout le pays, donnant des températures moyennes générales gravitant autour des 2°C. Ajaccio sera toujours en haut du classement avec 11°C et les derniers se trouveront à -7°C à Rodez.

_______________________

BONUS : "Dans les prochains jours"

Carte satellite des nuages
Carte satellite des prochains nuages

______________________

MétéoCity vous souhaite la plus belle des journées !

Paris_v75056/" target="_blank">Météo à Paris
Bordeaux_v33063/" target="_blank">Météo à Bordeaux
Lille_v59350/" target="_blank">Météo à Lille
Lyon_v69123/" target="_blank">Météo à Lyon
Marseille_v13055/" target="_blank">Météo à Marseille
Nantes_v44109/" target="_blank">Météo à Nantes
Nice_v6088/" target="_blank">
Strasbourg_v67482/" target="_blank">
Toulouse_v31555/" target="_blank">
 

" C'était un 04 février " : en 2008, la NASA passait la chanson des Beatles, Across the Universe dans l'espace.