En ce mardi 27 janvier 2015, la France gardera globalement la tête dans les nuages tandis que les températures seront de saison.

Après Saint-Angèle, le jardinier ne craint plus le gèle.

Dès le matin, la perturbation de la veille séparera la France en deux avec un temps clair au Nord-ouest et des pluies côté Est, sauf en Corse et près de la Méditerranée. Cette perturbation pourrait ainsi donner quelques ondées dans le Sud-ouest alors qu’il tombera de la neige près des Alpes, du Massif Central et des Pyrénées.

Cette perturbation devrait néanmoins s’évacuer au fil de l’après-midi pour rendre à la majorité du territoire un temps sec malgré les nuages au-dessus de nos têtes. La Corse aura gardé des éclaircies et du soleil toute la journée. A partir de cette après-midi, il n’y aura plus d’averses sur l’ensemble du territoire et la nuit sera calme avec des températures gravitant autour des 5°C. Seuls nos amis bretons seront touchés par quelques pluies durant la nuit nous amenant à mercredi.

Côté températures : les grands vainqueurs de la journée seront les habitants d'Ajaccio, qui empocheront une température maximale de 14°C alors que du côté d’Annecy, le -1°C sera frôlé.

_______________________

BONUS : "Dans les prochains jours"

Carte satellite
Carte satellite des prochaines rafales

_______________________

MétéoCity vous souhaite la plus belle des journées !

Paris_v75056/">Météo à Paris
Bordeaux_v33063/">Météo à Bordeaux
Lille_v59350/">Météo à Lille
 
Lyon_v69123/">Météo à Lyon
Marseille_v13055/">Météo à Marseille
Nantes_v44109/">Météo à Nantes
 
Nice_v6088/">
Strasbourg_v67482/">
Toulouse_v31555/">
 
 

" C'était un 27 janvier " : en 1888, on fondait la National Geographic Society.