Le bulletin météo en France de ce mardi 03 février aura la tête dans les nuages comme notre beau pays aujourd’hui. Attention au froid ! Proverbe du jour : Quand le jour de saint-Blaise est brumeux, ul pleuvra dans un jour ou deux

La journée entière sera rythmée par un ciel couvert avec dès le matin, des nuages gris sur l’ensemble du territoire. Le pourtour méditerranéen réussira à s'en échapper grâce à de belles éclaircies tandis qu’il pleuvra dans le Sud de la Corse.

Cependant, cette situation ne durera pas puisque les averses franchiront la mer pour frapper la partie Sud de la France. La dépression présente hier sur le golfe de Gascogne va glisser sur le Sud-ouest, provoquant des chutes de neige jusqu’en plaine. L'Est de l'Aquitaine, Midi-Pyrénées et l'Ouest du Languedoc-Roussillon seront surtout touchés par de fortes chutes de neige.

Cela perdurera jusque dans la soirée qui sera calme dans l’ensemble pour le reste du territoire. Quelques averses de neige tomberont du côté de nos amis bretons. Les températures seront toujours aussi basses et malgré la pluie, Ajaccio sera le grand vainqueur de la journée avec 14°C. Loin des -6°C de Metz.

_______________________

BONUS : "Dans les prochains jours"

Carte satellite des precipitations
Carte satellite des prochaines précipitations

______________________

MétéoCity vous souhaite la plus belle des journées !

Paris_v75056/" target="_blank">Météo à Paris
Bordeaux_v33063/" target="_blank">Météo à Bordeaux
Lille_v59350/" target="_blank">Météo à Lille
Lyon_v69123/" target="_blank">Météo à Lyon
Marseille_v13055/" target="_blank">Météo à Marseille
Nantes_v44109/" target="_blank">Météo à Nantes
Nice_v6088/" target="_blank">
Strasbourg_v67482/" target="_blank">
Toulouse_v31555/" target="_blank">
 

" C'était un 03 février " : en 1932, un tremblement de terre dévastait partiellement Santiago de Cuba.