En ce jeudi 22 janvier 2015, la météo en France ne devrait pas connaître d’évolutions majeures. Avec la présence d’une nébulosité toujours abondante, le pays demeura sous les nuages comme depuis le début de cette semaine.

Si Saint-Vincent est clair et beau, on boira plus de vin que d'eau.

Les perturbations glisseront de la moitié Ouest vers la moitié Sud du pays dès la matinée. Le côté Sud-est se réveillera ainsi dans les intempéries tandis que l’autre moitié du pays profitera de bonnes éclaircies malgré les nuages.

De la région Rhône-Alpes à Poitou-Charentes, de lourdes averses seront à craindre. Seul le Sud de la région PACA sera épargné par la pluie grâce à des conditions de Mistral qui dégageront le ciel. Plus la journée avancera, plus les éclaircies gagneront le Sud pour conclure la journée dans une soirée, vierge de pluies. La Corse n’aura pas ce privilège malheureusement et demeurera sous l’eau du matin au soir.

Côté froid, il devrait neiger près du Massif Central, des Pyrénées et à l’Ouest de Rhône-Alpes.

Au niveau des températures, la moyenne de la journée tournera autour des 2 ou 3°C. Félicitations à nos amis d’Ajaccio qui profiteront de 16°C malgré la pluie et bon courage aux lillois qui tomberont jusqu’à la barre des -3°C

MétéoCity espère que vous passerez une belle journée !

Paris_v75056/">Météo à Paris
Bordeaux_v33063/">Météo à Bordeaux
Lille_v59350/">Météo à Lille
 
Lyon_v69123/">Météo à Lyon
Marseille_v13055/">Météo à Marseille
Nantes_v44109/">Météo à Nantes
 
Nice_v6088/">
Strasbourg_v67482/">
Toulouse_v31555/">
 
 

" C'était un 22 janvier " : en 2005, la conférence internation de Kobe a lieu au Japon dans le but de prévenir les catastrophes naturelles.