Aujourd’hui, la météo française demeurera bloquée sous les nuages avec des températures maximales encore en baisse mais de saison.

"A la Saint-Sébastien, les jours rallongent d'un pas de chien"

Deux dépressions, arrivant par la Manche et sur la Méditerranée, apporteront des courants frais, humides et perturbés vers le pays. L’ensemble de nos régions devra donc composer avec beaucoup de nuages mais la pluie se limitera surtout à la pointe bretonne et au quart Sud-ouest accompagné par la Corse.

Le Nord de France se réveillera avec de belles éclaircies et ne devrait pas rencontrer de précipitations de toute la journée. Le Sud-est sera touché par des résidus de la perturbation d’hier et aura droit à de faibles pluies en plaine ainsi que quelques faibles chutes de neige sur l’Isère, l’Ain et la Haute-Savoie. Cette partie se réconciliera néanmoins avec les éclaircies en fin de journée et profitera d'une nuit plus douce.

Du côté des températures, l'ensemble du territoire avoisinera les 3°C en moyenne sauf en Corse et près de la Méditerranée où cela pourra atteindre les 11°C. Le record sera atteint par Nice avec une température de 14°C alors que du côté de Rouen, le mercure chutera jusqu'à -3°C.

Paris_v75056/">Météo à Paris
Bordeaux_v33063/">Météo à Bordeaux
Lille_v59350/">Météo à Lille
 
Lyon_v69123/">Météo à Lyon
Marseille_v13055/">Météo à Marseille
Nantes_v44109/">Météo à Nantes
 
Strasbourg_v67482/">
Toulouse_v31555/">
 
 

" C'était un 20 janvier " : en 1910, après une très longue période de pluie et des inondations, la France est sous l’eau. A Paris, beaucoup de gens se rendent à la gare Saint-Lazare en bateau ou en barques.