Cette année la Pentecôte s’est voulue capricieuse, pluvieuse, venteuse … En un mot : orageuse. Cependant la beauté de l’orage s’est, cette fois, révélée dévastatrice.

Depuis les violents orages du week-end de la Pentecôte, on ne recense déjà pas moins de 25 000 sinistres dans les 3 départements les plus touchés : l’Île-de-France, le Centre et le Poitou-Charente … sans compter les voitures !

La majeure partie des dégâts concerne bien évidemment les toitures et les vérandas, qui se sont souvent littéralement effondrées sous le poids de projectiles amenés par les fortes rafales.

Chez COVEA, qui regroupe la Maaf, GMF et MMA, on s’attend à une facture totale de 180 millions d’euros pour traiter les 76 000 dossiers (auto, habitation et professionnels). En comparaison, la tempête Xynthia de 2011 avait généré 80 000 dossiers chez COVEA... On vous laisse imaginer l'ampleur des dégâts. 

Heureusement, on rappelle qu’en France ces violents orages n’ont fait aucune victime, ce qui n’est pas le cas chez nos voisins allemands. 

 

Source : l'argus de l'assurance.com