Chaque jour les 15-24 ans passent au minimum 28 minutes sur les réseaux sociaux selon une analyse publiée par Médiamétrie le 3 juillet 2018. 

Plus d'un milliard de visiteurs sur Facebook chaque jour

Selon la dernière analyse des réseaux sociaux réalisée par Médiamétrie, les jeunes sont ceux qui surfent le plus sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et Snapchat. En moyenne, ils passent au minimum 28 minutes par jour sur ces sites. 

Facebook, Snapchat et Instagram demeurent d'ailleurs les sites les plus consultés quotidiennement, avec plus d'un milliard de visiteurs chaque jour. Juste derrière eux, Twitter (827.000) et Pinterest (30.000) tentent de leur tenir la dragée haute. 

83,8% des Français de plus de 2 ans utilisent internet 

Les jeunes ne sont pas les seuls à se connecter régulièrement sur les réseaux sociaux. Selon les chiffres publiés par Médiamétrie, 47, 1% des Français naviguent sur l'un de ces sites communautaires une dizaine de minutes tous les jours. 

Médiamétrie rappelle également que « 52,7 millions d'invidus se sont connectés au moins une fois à Internet en mai 2018, soit 83,8% de la population française de 2 ans et plus ». Personne ne semble échapper à la révolution numérique. 

À lire aussi : Une application pour mesurer votre temps passé sur Facebook