Tourisme / Voyage | Les dix pays les moins chers pour les vacances
Tourisme / Voyage

Les dix pays les moins chers pour les vacances

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 26 juin 2019 à 00:00
vacances © © Shutterstock

Le comparateur de vol Skyscanner a établi une liste des dix pays où voyager est le moins cher en prenant en compte les billets d'avions, le coût de l'hébergement, des repas et apéritifs, mais aussi des transports. Voici les heureux élus.

Parmi les dix pays où voyager est le moins cher : la Bolivie et l'Argentine

Vous voulez voyager mais votre budget est restreint, pas de panique, le comparateur de vol Skyscanner vous facilite le travail : il a dressé une liste des dix pays où voyager est le moins cher. Tout d'abord, direction l'Amérique du Sud avec la Bolivie pour découvrir la cordillère des Andes, le désert d’Atacama, sans oublier la forêt tropicale du bassin amazonien. Neuvième, l'Argentine. Là aussi les montagnes des Andes, les lacs glaciaires et la pampa. Et un tango, ça vous dit ?

Huitième du classement, moins connu, le Honduras est, lui, situé en Amérique centrale. Le voisin du Guatemala offre un ancien site cérémoniel maya qui comporte notamment des hiéroglyphes gravés dans la pierre. À la septième place, on change d'univers et de continent pour se rendre au Sri Lanka. Au programme : forêt tropicale, plaines arides, montagnes et plages de sable. Sixième, toujours en Asie, le Vietnam fait partie des destinations les moins chères.

Pour les destinations lointaines, pensez à réserver tôt

Le classement se déroule avec en cinquième position, le Cambodge, où après des visites de temples, vous pourrez vous reposer au bord du Mékong. Quatrième, l'Inde et ses trésors architecturaux ! Enfin, aux trois premières places, des pays européens : la Grèce, la Bulgarie et la Hongrie. Au départ de la France, des vols à seulement 50 euros l’aller-retour pour la Grèce, à 49 euros pour la Bulgarie et même à 32 euros pour la Hongrie. 

Pour les destinations les plus lointaines, le seul bémol sera le prix des billets. En effet, le billet d’avion vers ces pays est plutôt cher. Les allers-retours vers l’Inde se trouvent à partir de 348 euros. Pour le Vietnam, il faudra débourser 380 euros et pour le Sri Lanka, 404 euros. Pensez à réserver tôt ! En revanche, sur place, le budget moyen par voyageur et par jour est moindre : au Sri Lanka, on peut ainsi très bien se déplacer, manger et visiter des lieux touristiques avec seulement 30 euros par jour en poche. En Inde, il vous faudra 27 euros, au Vietnam 25 euros, au Cambodge 24 euros et au Honduras, 22 euros par jour suffiront.

À lire aussi : 5 destinations pour bien déconnecter