Les conditions météorologiques sont toujours associées à un vaste complexe dépressionnaire centré sur l’Irlande.

Aujourd’hui, le pays sera très largement perturbé avec des averses orageuses parfois violentes qui traverseront le pays. Les côtes de la Manche et le pourtour méditerranéen bénéficieront d’éclaircies une bonne partie de la journée. L’ensemble du pays profitera toujours d’une très grande douceur puisque les températures s’élèveront encore de 3 à 8 voire localement 10 °C au-dessus des normales saisonnières pour atteindre des valeurs proches de 30 degrés sur la Corse.

Le vent de sud-ouest restera soutenu en bord de Manche avec encore des rafales de 70 à 80 km/h en bord de mer et une soixantaine de km/h dans les terres bretonnes. Le vent de sud-est soufflera quant à lui en pointes de 60 km/h autour du golfe du Lion.

Vendredi, la perturbation présente sur le pays depuis mercredi ondulera encore de l’Alsace aux Pyrénées occasionnant encore des précipitations localement orageuses sur son trajet. À l’arrière des courants instables prendront le relais. Les éclaircies seront présentes sur de nombreuses régions, mais seront entrecoupées d’importantes averses.

Samedi, les conditions météorologiques évolueront peu. Le pays connaîtra toujours des précipitations orageuses, localement intenses dans sa partie méridionale. Dans l’après-midi, les conditions s’amélioreront sur l’ouest du pays avec nuages et éclaircies au programme.

Dimanche, une nouvelle dépression basée sur l’Espagne perturbera une nouvelle fois le pays. Les nuages domineront et rares seront les régions qui échapperont aux précipitations souvent orageuses.